ADHESION / LICENCE

VOUS AVEZ ENTRE 5 ET 65 ANS? NOUS AVONS UNE EQUIPE POUR VOUS!

Vous souhaitez pratiquer le rugby? Venez participer gratuitement à un entraînement d'essai et laissez-vous tenter par l' aventure R.C.G.

Consultez les horaires des entraînement et tarifs d'adhésion, choisissez l'entraînement qui vous convient et venez nous y rencontrer au stade de Kergroise; Ou prenez directement contact avec l'éducateur de la catégorie d'âge qui vous concerne via l'onglet "contact".

Pratiquez le rugby en famille et bénéficiez de tarifs dégressifs! Votre réduction sera appliquée au moment de la souscription

COMMENT DEVENIR LICENCIE?

CAS N°1: VOUS SOUHAITEZ RENOUVELER VOTRE LICENCE:

Vous avez reçu par mail en début de saison vos identifiants de connexion au site OVAL-E, vous permettant de compléter votre dossier par internet. Pensez à vérifier vos courriers indésirables. Si malgré tout vous ne retrouvez pas vos identifiants, contactez notre responsable licence par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAS N°2: VOUS SOUHAITEZ DEVENIR LICENCIE DE LA FFR :

Veuillez adresser les informations suivantes par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.: NOM, PRENOMS, date et lieu de naissance, adresse du domicile et ADRESSE EMAIL. Pour les mineurs, fournir également Nom et prénoms du tuteur légal. Vous recevrez en retour un mail avec vos identifiants de connexion au site OVAL-E vous permettant de finaliser l'inscription en ligne.

PUIS UTILISEZ LA PROCEDURE SUIVANTE:

ETAPE 1: CONNEXION AU SITE OVAL-E:

Rendez-vous sur le site OVAL-E , et connectez-vous à votre espace avec les identifiants que vous avez reçus par mail.

NB: Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite de la page web puis "profil utilisateur".

ETAPE 2: COMPLETEZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Veuillez saisir les informations manquantes dans la rubrique "informations personnelles", notamment adresse, téléphone, autorisation CNIL,...

ETAPE 3: ACCEPTEZ LES CONDITIONS DE LA FFR:

Cochez les cases: "J'ai pris connaissance et j'accepte les conditions de la FFR" et "Je reconnais avoir été informé(e) par la FFR, par mon Comité Territorial et par mon club :"

ETAPE 4: CHOISISSEZ VOTRE ASSURANCE:

Ouvrez le document de l'assurance GMF. Au bas du document cochez : "Je reconnais avoir lu et pris connaissance …….." , choisissez l’option d’assurance complémentaire ou non et VALIDEZ.

NB: si vous avez besoin de renseignements pour le choix d'une assurance complémentaire, contactez: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ETAPE 5: PIECES JUSTIFICATIVES ET CERTIFICAT MEDICAL:

Pour les nouveaux affiliés: joindre un scan d'une photo et d'un justificatif d’identité à déposer sur votre espace ffr.

Pour tous: télécharger et imprimer le certificat médical à faire valider par le médecin. Vérifier selon la catégorie de joueur le nombre de cases cochées et signer la partie Assurance (pour les mineur le représentant légal). Attention, si vous n'avez pas coché la totalité des cases de l' étape 3 d' Ovale-e, vous ne pourrez pas télécharger le certificat médical

IMPORTANT: pensez à sauvegarder vos modifications en cliquant sur "sauvegarder les informations saisies" au bas de la page avant de vous déconnecter.

ETAPE 6: CERTIFICAT MEDICAL ET DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES:

Une fois rempli par le médecin, N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER EN BAS DE PAGE puis scannez le certificat médical et déposez-le sur votre espace FFR.

ADRESSEZ L'ORIGINAL ACCOMPAGNE DE VOTRE REGLEMENT AINSI QUE LA CHARTE ETHIQUE SIGNEE (téléchargeable ici) AU SECRETAIRE DU CLUB, au début d'un entraînement.

Selon le type de licence, téléchargez, imprimez et complétez les documents complémentaires (autorisation de soins pour les mineurs ou doc médical) puis remettez-les également au secrétaire.

ETAPE 7: FINALISATION DE LA LICENCE:

Lorsque vous aurez déposé tous les documents nécessaires sur votre espace FFR et aurez transmis tous les documents ainsi que le règlement de votre cotisation au secrétaire (certificat médical original, autorisation de soins pour les mineurs et document médical complémentaire pour certaines catégories), votre licence sera validée.

Vous recevrez alors un email de la FFR vous confirmant la validation de votre affiliation.

En cas de problème, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous tenterons de vous aider dans vos démarches. Cependant, la lecture de ce tutoriel devrait vous permettre de remplir aisément votre dossier.